30 mai 2014

La femme parfaite est une connasse - Anne-Sophie Girard/ Marie-Aldine Girard (France)

Editions J'AI LU
159 pages

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid"...

Mon avis:

Acheté un peu sur un coup de tête et parce que j'avais envie de quelque chose de léger entre deux polars, je me suis dit pourquoi pas, vu que tout le monde en parle! Je dois avouer que ce n'est pas mon achat le plus intelligent de l'année, sur ce coup-là j'aurais pu légèrement passer mon chemin et dépenser 5€ (cher pour ce que c'est) à autre chose... suivre l'effet de mode et les meilleures ventes n'a pas toujours que du bon et en général ce n'est d'ailleurs pas mon genre... je ne dirais pas que j'ai détesté, j'ai passé quelques bons moments, mais je n'ai pas adoré non plus... J'ai eu quelques tranches de rigolade et me suis reconnue dans quelques passages qui pour moi sentaient le vécu :) mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez moyen, plutôt lourd et j'ai du le lire en plusieurs fois afin d'éviter l'overdose... un peu la lecture "toilettes" (oops désolé :-)).

Bref, ce n'est pas 100% mauvais, ça se laisse lire et on rigole malgré tout à quelques passages, mais ça sent à plein nez le produit entièrement commercial... je vous invite plutôt à lire les BDs de Margaux Motin, bien plus authentique et sympa à lire.

5 commentaires:

  1. J'ai eu le même avis que toi! (il trône aussi dans les toilettes, mais plus pour PQ que pour autre chose… :P Ooops!)

    http://mademoiselle-litterature.blogspot.fr/2014/03/la-femme-parfaite-est-une-connasse-de.html

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'hésitais à l'acheter.... je me sens moins motivée tout d'un coup. Tout ce que je craignais semble s'avérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu auras peut être une autre opinion :)

      Supprimer
  3. Rien que le titre est réjouissant et rassurant...

    RépondreSupprimer