15 mai 2014

Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer (Autriche)

Le livre de poche
352 pages


Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis:

Emmi envoie par erreur un email à la mauvaise adresse et tombe sur Léo... c'est le début d'une grande amitié, voir plus... entre deux êtres qui pourtant ne se sont jamais rencontrés et ne savent même pas à quoi ils ressemblent...

Au départ j'ai trouvé l'histoire assez originale et j'étais assez motivée par cette lecture, mais l'ennui s'est rapidement installé, les échanges entre Emmi et Léo sont devenus redondants et pompeux. Je me suis donc passablement ennuyée au milieu du livre, avec par dessus le marché une Emmi à la limite du supportable, jalouse et mauvaise, j'ai eu envie d'arrêter ma lecture, mais j'ai persévéré. Et finalement la fin a fait remonter le niveau et mon intérêt, je me demandais vraiment comment cette histoire allait finir... j'ai donc refermé le livre en ayant envie de lire la suite, ce qui n'est pas si mal ;) mais pas une de mas priorités par contre! Affaire à suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire