16 août 2013

Sérum, saison 1, épisode 1 - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza (France)

Editions J'ai lu
192 pages

1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

 
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis:

J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, me disant que je devrais essayer à l'occasion, sans à ce moment là, vraiment d'intérêt. Puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire ce livre est devenue très forte, j'ai même mis en pause un autre livre pour débuter le tome 1 et quelle bonne idée! Je suis littéralement fan de cette série, qui comme à la télévision se découpe en saisons et épisodes, le tout agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr). Pour le moment la série ne se compose que d'une saison de 6 épisodes.
 
Ce premier tome plante le décor et nous permet de faire connaissance avec les différents personnages, comme le docteur Draken, le détective Gallagher, son fils ou encore Emily, centre d'attraction de l'histoire. Le résumé qui se trouve être le même derrière chaque épisode/livre est assez vague, mais résume l'essence même de l'histoire et de l'intrigue. Mais ce Sérum dont on parle ici, on ne le découvrira qu'à la fin de ce premier tome. Avant cela on va découvrir Emily, ce qui lui arrive et la raison pour laquelle, le fait d'accéder à son subconscient est si important. Je ne voudrais pas trop en dévoiler, donc je ne dirais finalement pas grand chose, je préfère vous laisser le suspens. Sincèrement foncez, car cette série est excellente!
 
Je suis déjà en train de lire le tome 2, que j'ai d'ailleurs déjà bientôt terminé!
 
Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
 

4 commentaires:

  1. une belle expérience alors cette série de lectures

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est vraiment addictive. Et ta chronique le fait bien apparaitre.
    J'espère que tu iras jusqu'au bout de celle ci.
    bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est, et pour sûr j'irais jusqu'au bout :)
      Bonnes lectures également!

      Supprimer