10 décembre 2012

Déborah Galopin - Ondes - un projet à financer sur MMC


Participez au projet de Déborah Galopin, jeune auteur de 21 ans pour son second livre: "Ondes", premier tome d'une trilogie fantastique. "Connaître la vérité n'est pas sans conséquence".


Il y a quelques temps, je parlais de Déborah Galopin, jeune talent, que je venais de découvrir avec son livre "La boîte de June". Aujourd'hui je vous propose de découvrir et de vous intéresser au premier tome de sa trilogie "Ondes" qu'il est actuellement possible de soutenir sur MMC.


Résumé :

L'esprit est semblable à l'eau.
Calliope est comme cette mer noire au loin, agitée par des vents contraires. La tempête s'est levée sans qu'aucun nuage n'apparaisse. Elle était belle leur amitié, oui elle l'était. Jusqu'à ce "au revoir". C'est alors que son horizon s'est obscurci, perdant tout point de repère. Comment accepter la perte d'une amie quand celle-ci décide de partir sans explication ? Comment vivre au quotidien lorsqu'on ne sait même pas qui l'on est ? D'ailleurs, quand nous cachons des secrets, pouvons-nous être sûrs que notre entourage n'en cache pas également ?
Plongez dans les eaux troubles de "Ondes".


Quelques mots de Déborah Galopin à propos de ce projet :

"Ondes" est le premier tome d'une trilogie fantastique en cours de réécriture. J'ai commencé à l'écrire après avoir fini mon premier livre "La boîte de June". Je voulais rompre avec mes écrits personnels, en créant et en imaginant, mais tout en gardant des thèmes qui me touchent, tels que l'amitié, l'importance de nos choix et la recherche de son identité. J'ai posé les premiers mots sur une feuille sans savoir où j'allais et, au fur et à mesure, toute l'histoire m'est venue comme si c'étaient mes personnages eux-mêmes qui me guidaient. J'exploite beaucoup la psychologie de mon héroïne, renforcé par l'emploi du présent. Cela fait aujourd'hui trois ans que l'aventure de "Ondes" a commencé, après une coupure de plus d'un an et demi. Il y a actuellement 72 000 mots pour la réécriture, dépassant le nombre total de mots de la première version. Au vu de ce qui me reste à faire, je pense atteindre les 90 000, peut-être davantage.
Ce projet me tient à cœur, c'est pourquoi je suis bien décidée à le mener à terme.

Pour lire des extraits d' "Ondes": 
Chapitre 1
Chapitre 2

Retrouvez d'autres extraits sur sa page Facebook dans l'album "extraits".

Pour soutenir ce projet, c'est par ici. je compte sur vous si le projet vous a séduits ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire