17 septembre 2014

Étranges Rivages - Arnaldur Indridason (Islande)

Policier Points
354 pages


Une nuit de tempête, Matthildur, jeune mariée, a disparu sur un chemin sauvage. Depuis soixante ans, son corps n’a toujours pas été retrouvé. De retour sur les terres de son enfance, hanté par la mort de son petit frère, le commissaire Erlendur enquête. Pourquoi n’a-t-elle pas croisé le groupe de soldats anglais perdu dans la montagne ? Sous la glace des fjords d’Islande, le passé ne meurt jamais.




Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Erlendur après deux romans sans lui! J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce tome, surtout après mon premier voyage en Islande, qui me permet à présent d'avoir des idées bien plus claires des décors.

Ici Erlendur mène lui-même l'enquête sans sa casquette de policier. Il le fait pour lui-même en espérant trouver de nouveaux indices sur la disparition de son frère et en essayant de savoir ce qui a bien pu arriver à Matthildur. En tant que passionné par les disparitions inexpliquées, Erlendur est dans les fjords de l'est vraiment dans son élément. Après plusieurs années à suivre ce commissaire solitaire, on va enfin en apprendre un peu plus sur son enfance et l’événement tragique ayant marqué à vie Erlendur.

Ce livre se lit très facilement, malgré quelques éléments un peu invraisemblables, mais comme d'habitude je suis séduite, emballée, j'adore toujours autant Arnaldur Indridason et les aventures d'Erlendur Sveinsson. J'ai déjà envie de retourner en Islande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire