31 mars 2014

PLAY, Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? - Anders de la Motte (Suède)

POCKET
446 pages
 
«TU VEUX JOUER ?» C'est le message qui s'affiche obstinément sur le téléphone portable trouvé par Henrik Pettersson - loser vivant en marge de la société suédoise. En cliquant sur OUI, HP ne se doute pas que la mise ultime de ce jeu pourrait bien être sa propre vie.
Des messages menaçants. C'est ce que Rebecca, garde du corps, découvre régulièrement dans son casier. Et leur auteur en sait beaucoup trop sur son passé. Que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?
Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher de manière inexorable. mais si la réalité n'est qu'un jeu, qu'est-ce qui est encore réel ?

Mon avis:

J'avais vu par hasard un topo sur ce bouquin, l'histoire m'avait parue originale et je dois dire que je ne regrette pas cette acquisition. Certes c'est un Thriller, l'auteur est suédois ( :) jusque là rien de nouveau pour moi), mais ce bouquin est bien différent de ceux que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est pas le thriller/policier scandinave habituel avec cadavre d'enfants, rites Païens, petits villages et aquavit. Ici on navigue du coté de la technologie et "Big Brother" semble mener la danse, ça sent la manipulation à plein nez et le règlement de comptes. Une fois entré dans le "jeu" il devient très difficile d'en sortir, surtout quand celui-ci porte attente à votre vie et à ceux que vous aimez. Pour moi donc un bon Thriller psychologique, qui présente deux histoires en parallèles, ce qui permet de nous tenir en haleine.
 
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman est incontournable, mais j'ai passé un super moment, le suspens était garantit et élément très important pour moi, je me suis très vite attachée aux personnages d'HP et Rebecca, même si on a parfois juste envie de mettre quelques baffes à HP ;)

Il semblerait que ce tome soit le premier d'une trilogie, affaire à suivre... même si je pourrais très bien m'arrêter là! On verra bien ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire