16 mars 2014

Crime Academy - Christian Jacq (France)

J Editions
216 pages
  • Lecture réalisée dans le cadre d'une opération "Masse critique" sur Babelio.

Un présentateur vedette de la télévision a une idée géniale : inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait. En échange de l'impunité, ils révèleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. Au public de choisir le plus exceptionnel et d'élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star. Atterré, Scottland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu. Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.
 

Mon avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier le site Babelio et son opération Masse critique, qui m'a permit de de recevoir ce livre afin de le chroniquer. Je dois l'avouer et sans honte, c'était la première fois que je lisais un roman du mondialement célèbre Christian Jacq, spécialiste de l'Egypte ancienne et auteur d'un bon nombre de romans sur le sujet. 
 
L'histoire était attirante, semblait originale et surtout promettait de passer un bon moment, mais je suis assez déçue, je n'ai vraiment pas accroché plus que ça. Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture, n'étant pas fan de cette ambiance "classique" à la Agatha Christie, sous forme de huis-clos, même si j'avais bien aimé un livre comme "Les dix petits nègres", ici le charme n'opère pas. Les personnages ne m'ont fait ni chaud ni froid, alors que je suis plutôt du genre à m'attacher en général, peut être est-ce du à leur nombre trop important. Certes l'enquête est bien ficelée, réfléchie, mais le roman policier façon Jacq, ce n'est pas ma tasse de thé...
 
Un roman qui se lit malgré tout assez vite, du fait de ses +/- 200 pages et je dois avouer que ce côté critique de la télé-réalité m'a assez plu. Une manière je suppose selon l'auteur, de dire que de nos jours la télé, ça devient vraiment du grand n'importe quoi... tout est possible...
 
N'ayant lu aucun autre livre de l'auteur, je ne pense pas me tromper en disant que, ce n''est probablement pas ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière et de loin... J'ai "Ramsès" dans ma pile, espérons que je serais d'avantage séduite par celui-ci. 
 
tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire