17 janvier 2014

Derrière la haine - Barbara Abel (Belgique)

Pocket
352 pages

D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...



Mon avis:

J'ai beaucoup apprécié ce moment passé en compagnie de ces deux couples d'amis inséparables et de leurs deux enfants. Au départ tout à l'air normal, voir même trop simple, trop beau, trop gentil, je me posais même la question du pourquoi cette étiquette "thriller" et j'ai finalement vite compris... le drame survient, tout s'enchaîne, la haine, la tension et le doute ne quitteront plus les pages de "Derrière la haine".
 
L'écriture est fluide, simple et ce roman va finalement droit au but une fois l'intrigue lancée et le suspens bien présent. Même s'il n'est pas parfait et peut souffrir selon moi de quelques longueurs et de simplicité, "Derrière la haine" est assurément à lire et ne vous laissera pas indemne, j'ai moi même versé quelques larmes lorsque le drame survient! J'aime les thrillers et les polars mais je peux être parfois très touchée, surtout quand l'auteur m'embarque dans son monde à 100%!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire