20 août 2013

Sérum, saison 1, épisode 2 - Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza (France)

Editions J'ai lu
220 pages

 1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

 
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis:

Petit rappel, SERUM est une série composée de saisons et d'épisodes. Pour le moment, il existe une saison de 6 épisodes. La saison 2 serait en préparation... le tout est agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr).
 
J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire cette série est devenue très forte! Et je suis devenue littéralement fan, j'ai dévoré ce deuxième tome, tout comme le premier en un peu plus d'une journée.
 
Là où le premier tome plantait le décor et nous présentait les différents personnages, avec l'entrée en matière du Sérum qui ne se faisait qu'à la fin, le tome 2 va réellement nous faire entrer dans l'univers de l'hypnose et dans les visions d'Emily, qui ne semble pas seulement voir son passé, mais aussi le futur. Des événements tragiques vont se produire, l'histoire se déroule à 200 à l'heure!
 
Cette série est réellement prenante et addictive, il est très difficile de décrocher. J'y pense avant de dormir et je lutte pour ne pas rallumer la lumière et continuer la série... je ne dévoilerais pas plus de détails, car cela serait vraiment dommage...

J'ai terminé le tome 3 également, la chronique suivra.
 
Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire