9 mai 2013

Un psychopathe et demi - Elias Jabre (Liban)

 
Éditions Intervalles - Storylab
48 pages. 

Rien de plus délicat que d’annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et puis cette histoire de serial killer qui tourne en boucle à la télé ne vous met pas dans les meilleures conditions pour amorcer la fameuse discussion.

Et si... Et si vous preniez votre courage à deux mains  ?






En octobre 2012, les éditions Intervalles en collaboration avec la maison d'édition numérique Storylab, ont lancé la collection "One Shot", qui regroupe des nouvelles contemporaines. Ces "shots" de littérature à l'origine en numérique, voient aujourd'hui le jour en papier, format plus petit que les 'poches' et au prix de 5€.
 
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir cette nouvelle "One Shot" d'Elias Jabre, grâce à "Masse critique" sur Babelio. J'ai passé un excellent moment, même si très court, en compagnie de ce petit thriller. Impossible de lâcher ces quelques 40 pages avant la fin, tant le suspens est prenant.
 
Au niveau de l'histoire, pour faire court et ne pas trop en dire, on a un couple qui regarde la télé dans un canapé, lui veut rompre, mais ne sait comment aborder le sujet, tant sa future ex-compagne monopolise l'air, l'espace et le temps. Puis un événement va se produire, ce qui fera toute l'intrigue de la nouvelle et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Vous comprendrez alors l'idée derrière le titre "Un psychopathe et demi".
 
Lecture que je conseille si vous en avez l'occasion et qui donne envie de lire d'autres nouvelles du genre. Maintenant vu la taille du récit, le numérique n'est-il pas suffisant? 

tous les livres sur Babelio.com

6 commentaires:

  1. merci pour cette présentation. Il y a des titres qui passent trop inaperçus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à toi d'avoir visité mon blog! J'ai aimé cette courte lecture, mais sans Babelio je ne pense pas que j'aurais connu!

      Supprimer
  2. Ça donne l'eau à la bouche !!! ( linné)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi très envie de lire cette nouvelle, tu as su trouver les mots justes pour aiguiser notre curiosité ;-)

    RépondreSupprimer