14 mars 2013

La jeunesse (tome 1) Les trois soeurs Minkelsönn - Les mondes de Thorgal - Yann/Surzhenko (France/Russie)


Confrontés à une terrible famine, les Vikings ont quitté le village pour chasser. En leur absence, Björn, fils de Gandalf, et frère d'Aaricia, fait office de chef. Rancunier à l'égard de Thorgal, jeune scalde bâtard cher au coeur de sa soeur, il propose de le sacrifier aux dieux afin de calmer leur colère. Quand, soudain, trois baleines, envoûtées par le chant de Thorgal, entrent dans la crique du village. Belle opportunité pour les villageois de se nourrir ! Mais Thorgal comprend qu'il ne s'agit pas de véritables baleines : ce sont de très belles jeunes filles changées en baleines par la jalouse déesse Frigg. Thorgal se fait alors la promesse de les sauver à tout prix et se lance dans une quête semée d'embûches et de merveilles.

Source: http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/jeunesse-thorgal/trois-soeurs-minkelsonn,2536.html


Mon avis:

J'attendais avec impatience cette nouvelle série dérivée de Thorgal, mais avec une certaine appréhension. J'avais bien tord, car j'ai tout simplement adoré ce premier tome de "La jeunesse". J'ai retrouvé le style et l'ambiance de la série d'origine et c'était un vrai régal. Quelle déception d'arriver à la dernière page et de se dire qu'il faudra attendre plusieurs mois pour la suite.

Fans de la série originelle et du fils des étoiles, je vous conseille donc vivement cette "Jeunesse" de Thorgal. Pour moi la déception de la série "Louve" est déjà oubliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire