21 janvier 2012

La fin n'est que le début - Katarina Mazetti (Suède)



Mon avis:

Eh voilà ça y est, les aventures de Linnea touchent à leur fin... trois tomes et l'adolescente qu'elle était s'apprête à entrer dans l'âge adulte... et on perdra ensuite sa trace... j'avoue que j'en suis bien triste ! Je m'étais attachée à cette jeune suédoise et ses malheurs d'adolescente.

Malgré le fait que ce tome soit le dernier, c'est celui qui m'a le moins plu... peut être parce que justement je savais que c'était la fin des aventures de la touchante et attachante Linnea. Mais je me demande quand même si ce tome ne souffre pas par moments, d'un peu moins de rebondissements et de moins d'humour. Certes, cela reste du Katarina Mazetti, mais je m'étais habituée à mieux... en tout cas en suédois, ce troisième volet est sortit 4 ans après le précédent, comme si elle s'était obligée à le sortir afin de terminer l'histoire... ceci explique peut être cela...

1 commentaire: