11 août 2014

Starters - Lissa Price (USA)

Robert Laffont Editions
452 pages

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre

Règles s'appliquant à la clientèle de "Prime destinations":

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser
3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat

Le corps que vous avez loué nous appartient



Mon avis:

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire cette dystopie pour jeunes adultes (à partir de 13 ans). Ce n'est pas un style que je lis régulièrement, mais j'aime m'évader de temps à autres dans cet univers différent des polars et autres thrillers que j'affectionne, comme j'ai pu le faire avec la série Uglies ou encore Midnighters.

La guerre des spores a fait rage, beaucoup de gens sont morts et Callie essaie de survivre tant que possible avec son frère Tyler et son ami Michael. Ils vont de squats en squats, la nourriture et l'eau se font rares. On s'attache tout de suite aux personnages et on ne peut que comprendre ce choix difficile que va faire Callie, afin de subvenir aux besoins des siens, les seuls qui lui restent. Vous vous en doutez, tout ne se déroulera malheureusement pas comme prévu et elle devra faire face à l'évolution de cette société vieillissante qui en voudra toujours plus et utilisera le corps des jeunes à son propre profit, chaque jour un peu plus.

Certes ce n'est pas le roman du siècle, c'est certes enfantin, mais c'est facile à lire, j'ai passé un agréable moment et je lirais "Enders" la suite, dès que j'en aurais l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire